Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

Salonique

102_0282.JPG

Une banale boîte de cigarettes. Sauf que mon père l'a rapportée dans ses bagages, à son retour des Balkans, en 1918. Et surtout qu'il l'a conservée. Ce n'est donc pas tout à fait une boîte ordinaire. C'est un petit bout d'histoire, celle de mon père, militaire parce que c'était la guerre et qu'il n'avait pas le choix. Un infime bout d'histoire lointaine, dont je sais peu de choses. Mais je la conserve, cette boîte inutile, parce que je suis la dernière à connaître son origine. La jeter, ce serait comme rompre le fil ténu qui existe entre moi, vivant au 21ème siècle, et mon père, soldat de 14-18.  

Commentaires

j'aime bien ça. Elle est belle ,cette boite!
continue...

Écrit par : michele | 13/10/2011

Les commentaires sont fermés.