Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Bûche de carton

105-0555_IMG.JPG

Un objet assez laid, en carton enduit de plâtre peint, en forme de bûche. Vraiment laid, mais conservé par ma mère dans son armoire, donc important pour elle. J'ai appris tardivement qu'il s'agissait d'une boîte à chocolats, au décor naïf, (peut-être fabriquée à la maison ?) qui lui avait été offerte dans sa jeunesse, vraisemblablement à Noël. Elle y tenait, elle ne l'a pas conservé par hasard. Encore que ce ne soit pas impossible. Quels souvenirs se rattachaient à cette boïte ? je crois savoir que c'était un cadeau de sa jeune et unique soeur, pendant la guerre de 14-18. On ne sait pas grand chose de l'histoire de ses parents, mais il arrive que surnagent quelques pépites, malheureusement presque inexploitables des décennies plus tard. Je pense aujourd'hui que j'aurais dû interroger davantage mes parents, mais leur silence était quasi impénétrable. Je n'ai plus que des questions, qui resteront définitivement sans réponses. 

Les commentaires sont fermés.