Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2014

Archéologie (10)

56 (b40).jpg

Cette photo peut être datée approximativement : vers 1910, avant le mariage de la personne du milieu, ma tante Marthe. À gauche, une tante par alliance, Louise, et à droite, mon arrière grand-mère, Célestine, dite la Magan. Les trois sont en promenade, chapeautées, petit sac à main (pour quoi faire, on se le demande !). Elles ont fait une dizaine de kilomètres, à pied je suppose, et posent pour le photographe, le mari de la tante Louise, mon grand-oncle, qui est à cette époque représentant de la société Lumière en Pologne, où il vend des appareils photo et tout le matériel photographique, plaques, produits. Louise et son mari sont peut-être revenus pour le mariage de Marthe, mais c'est une supposition de ma part. Ma grand-mère, la mère de Marthe, ne partage pas ce moment de loisir, occupée à tenir le café du commerce, valeureuse et souriante. Elle n'a pas droit aux plaisirs de la promenade.

09:44 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.