Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Printemps

Après 8 jours d'absence, le jardin est transformé. Tout a poussé, l'herbe prenant le pas sur tout le reste. Tout de même, de joyeuses découvertes : la rhubarbe, que je croyais perdue, renaît, comme la pivoine, laquelle pourtant ne fera pas encore de fleurs cette année. Les phloxs pointent leurs feuilles, à côté de ce pauvre petit rosier mal placé qui attend son emplacement définitif. Je pourrais énumérer la longue liste de cette formidable poussée de vie, mais ce serait fastidieux à lire. Mes yeux ne se lassent pas, de retrouver ici un lupin, là le muguet qui sera fleuri pour le 1er mai, ailleurs des feuilles d'agapanthe dont pourtant je n'espérais plus rien. Surprenante nature, si généreuse, qui semble ne pas m'en vouloir de mes gestes hasardeux et de mes erreurs multiples. Je peux dire que je n'ai pas la main verte. Mais la nature, elle, rattrape (un peu) mes maladresses, et je ressens une sorte de reconnaissance pour cette vitalité. Il me semble qu'elle se transmet jusqu'au bout de mes doigts qui vont s'affairer ce matin à greliner, désherber, repiquer... Il y a quelques semaines ce jardin semblait à bout de souffle, et ce matin je crois à son renouveau. Que de plaisirs à venir !

Les commentaires sont fermés.