Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

Misère, misère

C'est une vieille dame, cela s'entend à sa voix. Derrière le rideau blanc qui la protège des regards, il y a un peu d'agitation. La dame est sourde, très sourde, mais l'infirmière n'a pas compris qu'elle était sourde surtout du côté gauche. Toute la salle profite du dialogue : " Vous mesurez combien ? - Quoi ? -Qu'elle est votre taille ? - Je sais pas trop, ça m'a jamais vraiment intéressé. Je suis pas grande, c'est sûr. Un peu plus d'un mètre cinquante. Le poids ? Je ne sais pas. Vous voyez, je suis pas bien épaisse..." Elle parle avec l'accent des Vamps. Mais elle toute contente d'annoncer qu'elle est née en 1920. La maison de retraite où elle réside l'a envoyée dans ce service d'urgence parce qu'elle était tombée. Elle repartira dans un moment, sans diagnostic précis. Elle est vieille, c'est tout. Derrière le rideau, la voix est pathétique : "s'il vous plaît ?". Je ne sais pas ce dont elle a besoin, réellement. Sans doute d'attention. Mais personne n'a le temps de s'intéresser à une très vieille dame, pourtant si docile, et qui ne comprend pas pourquoi elle est là.

Les commentaires sont fermés.