Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2012

Bien faire

Vous croyez bien faire ? Erreur, grossière erreur. On ne fait jamais comme il faut. Comme il faudrait que l'on fasse. Mais... qui décide ce qui est bien et ce qui est mal ? Il y a, quelque part, très loin de nous, dans la stratosphère au moins, un règlement non écrit, mais prégnant pour les pauvres humains que nous sommes, par essence imparfaits, règlement qui édicte des normes, normes de pensées, de comportements, de paroles autorisées, ou non. Ne cherchez pas, le règlement est non écrit. Et surtout, ce n'est pas le même pour chacun. Comment s'y retrouver ? C'est simple, on ne s'y retrouve pas, et c'est pour cela qu'il y a des bagarres incessantes, voire des guerres. C'est bête, non ? 

Commentaires

Je viens de consulter vos notes de lecture ....
Et bien sûr, il y a le sel de F Héritier !
Claude Roy mon maître... Didi Hubermann et ses Belles Ecorces.... Erri de Luca... Le formidable éditeur Philippe Picquier et les fabuleuses Notes de chevet de Sei Shonagon......
J C Oates ....
Que de bonheurs de lecture et de livres-nourritures !
Soeurs de lecture ?
Bonsoir la-vieille-Tortue.
myriam Bemer

Écrit par : Myriam Bémer | 02/07/2012

Les commentaires sont fermés.