Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2014

Les fleurs et nous, encore

Les fleurs sont vivantes. Fragiles. Ne durent que peu de temps. Comme nous... Mais beaucoup plus belles que nous ! Je regrette mon incompétence totale en matière de sciences naturelles. La botanique est un domaine qui m'est hélas totalement étranger. J'ignore tout de l'entomologie, et d'ailleurs je n'aime pas les insectes. Alors, les fleurs ? J'ai pour elles une admiration naïve. Je mélange les noms, qu'ils soient communs ou savants. Je ne comprends pas pourquoi certaines prospèrent et pourquoi d'autres disparaissent. Je ne comprends pas pourquoi certains semis refusent de lever. Que la vie du jardinier (de la jardinière) est compliquée !

Les commentaires sont fermés.