Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

Les fleurs et nous

Je m'interroge sur notre intérêt pour les fleurs. Leur beauté est éphémère. Il faut des semaines de travail avant d'assister à leur floraison. Les jardiniers adroits savent organiser couleurs et périodes de maturité pour que le spectacle soit constant pendant la saison dite "belle". Aucun ne laisse la nature s'en charger. Le jardin sauvage ne pourrait être un modèle et d'ailleurs il n'existe pas. Mais tant d'efforts pour imiter ce que la nature offre spontanément et la surpasser ! Il faut croire que nous avons un grand besoin de la beauté éphémère des fleurs. Cependant, quoi de plus triste que les rosiers fanés ?

Commentaires

Fleurs apporte sourire sur notre visage :)

Écrit par : Sarah Parkar | 26/05/2014

nous nous absentons une quinzaine et je repense à ta jolie histoire de Sido et de son cactus qui fleurit ts les 4 ans . mon orchidée va fleurir pendant notre abs : m'attendra -t elle (je l'espère car ces fleurs durent longtemps!) ou dois-je renoncer au départ ?les fleurs peuvent- elles tenir une aussi grande place ds nos vies ?
en fait ,il parait que c'est faux : Sido est allée au mariage de sa fille et ... le cactus a attendu.

Écrit par : michele | 09/06/2014

Les commentaires sont fermés.