Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2015

Petite philosophie de rien...

"Lorsqu'on retourne une pierre, on ne sait jamais ce qu'on risque de trouver dessous. Il faut y être préparé. L'êtes vous ?" (A? Perry, Une question de justice, p. 236). Je crois que jamais personne n'est prêt à affronter ces découvertes, et surtout je crois que nous sommes toujours seuls à devoir les regarder. On préfère tous louvoyer entre les écueils, fermer les yeux, même si à trop les fermer on bute sur les fameuses pierres receleuses de secrets. Il faut assumer cela : notre pauvre condition humaine, frileuse, peureuse, et les secousses de la vie. Il n'y a pas que la pire sous les pierres. Il y a aussi ce que nous ne voyons pas habituellement. Bénies soient les pierres et leurs secrets.

Commentaires

Encore faut il avoir l'envie et la curiosité de les soulever ces fameuses pierres, ballottés que nous sommes dans nos certitudes ignorantes!

Écrit par : Alezandro | 22/03/2015

Les commentaires sont fermés.