Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2013

L'oubli, la mémoire

J'ai oublié : il y avait, visible de mes fenêtres, une grande usine métallurgique. Démolie je ne sais plus quand. Mais je me pose une question : remplacée par quoi, l'usine métallurgique ? Impossible de retrouver l'image des nouvelles constructions ! Ma mémoire choisit, trie, se débarrasse au plus vite de l'inutile. Mais pourquoi donc, à l'heure glaciale du début d'une nouvelle journée pleine de promesses, penser à l'usine métallurgique démolie depuis des décennies , Les méandres de la pensée et les jeux de la mémoire sont très bizarres.

19/12/2013

Reflets

VT P1000661.JPG

18/12/2013

Philosophie de rien

Nous sommes plusieurs, en un seul. Impossible à décrire de l'intérieur, encore moins de l'extérieur. Ce que nous donnons à voir n'est pas tout de nous. Figure à facettes, qui ne se laisse jamais découvrir en son entier. Finalement, c'est commode, assez confortable. Nous lâchons quelques étincelles de notre identité, mais ce que nous sommes vraiment reste caché, et nous voilà bien protégés. Pensez ce que vous voulez, vous ne saurez pas qui je suis. Un liberté personnelle, intime. Un peu faux jeton tout de même, non ?

17/12/2013

Entendues, volées, petites phrases

On pédale comme des furieux sur un vélo sans chaîne

Réfléchis à deux fois, disait-elle. L'enfant avait demandé : pourquoi juste deux fois ?