Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

L'eau coule...

Sous mes fenêtres, la rivière a repris son cours normal. Tout est rentré dans l'ordre. La radio près de moi susurre des nouvelles désolantes. Surveillance mondiale accrue. Les technologies modernes permettent, favorisent, tous les excès. Et moi je m'intéresse au cours de l'eau ! Mon monde est si exigu...J'aimerais oublier ces sinistres informations. J'aimerais penser que des lendemains meilleurs nous attendent. J'aimerais croire que la paix et l'harmonie sont possibles. Je sais bien que non. Je sais que rien ne tourne rond, ici et ailleurs. Je sais que le mensonge domine la vérité. Je sais que l'argent étouffe la générosité. Mais le cours lent de la rivière me rassure. D'agitation il n'y a que celle des canards et des poules d'eau. Inoffensive. Apaisante pour l'esprit tourmenté par le fracas du monde. Mais qui regarde la rivière ? L'eau avance dans sa solitude mouillée, indifférente à nos misères et souffrances, à peine observée par quelques pêcheurs et promeneurs qui traînent près de son cours leurs pensées soucieuses. L'eau coule. Rien ne change.

Les commentaires sont fermés.