Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

Petite philosophie de rien...

Cette phrase de S. O'Nan me trotte dans la tête : "Enchaîner les journées comme on met un pied devant l'autre". Une journée après l'autre, a-t-on le choix ? Les jours, les mois, les saisons se succèdent, nous grandissons, nous changeons, nous vieillissons, et puis quoi ? Il y a quelque chose d'inéluctable dans cette marche du temps, qui devient même angoissante pour certains. D'autres se rassurent dans la contemplation de la succession des saisons, chacune ayant son charme, ses qualités propres, chacune étant nécessaire. Un pied devant l'autre, nous avançons, goûtant la douceur du printemps et de l'automne, pestant contre les extrêmes de l'hiver et de l'été. En oubliant, un peu, que nous vieillissons.

Commentaires

Bonjour, Mahé !
tu vois, je te visite , même si je te "réponds" aujourd'hui pour la première fois.
Quant à moi, je mets un pied devant l'autre, en me réjouissant de le pouvoir encore, et pourvu que ça dure ! sans perdre de vue que ça me conduit tout droit au cimetière.
Mais comme disait mon prof de gym de 5° au lycée d'altitude de Briançon quand elle nous faisait travailler nos abdominaux : pédalez, pédalez, mes petites, il en restera toujours quelque chose.
A bientôt
Martine

Écrit par : Martine | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.