Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2012

Le bonheur ?

Ils ont tout "pour être heureux". Deux enfants (fille, garçon, le choix du roi, sans commentaire !), une belle maison, une piscine, deux belles voitures tip-top. Mais non, pas tout. Ils ont acheté (tout s'achète), une niche à chien, puis un chien. Ils avaient déjà un chat. Et ensuite ?

Commentaires

... à propos du "choix du roi"! J'avais appris que le choix du roi c'était d'ABORD : un garçon pour la succession...au trône ou aux affaires, PUIS une fille, utile pour marchander des terres, l'accès à d'autres trônes ou à des entreprises, complémentaires si possible, de celles de la famille. ENFIN : un second garçon qui garantissait la succession en cas de décès du premier de la fratrie ou qui, sinon, pouvait rentrer dans les ordres assurant ainsi la bonne entente entre les deux pouvoirs celui du trône et celui de l'église. Parfois on ne mariait pas la fille et elle rejoignait un ordre religieux assurant ainsi cette cette collusion des pouvoirs. Un troisième garçon était bienvenue dirigé vers l'armée. Une nombreuse descendance, légitime ou non, était signe de bénédiction du ciel.
Aujourd'hui, hors dans la vraie bourgeoisie, nourrir une famille nombreuse est un handicap. On lui préfère ...le règne animal qui favorise, dit-on, l'équilibre des enfants en manque de confidents, il favorise aussi les recettes des marchands d'aliments pour chiens, chats...

Écrit par : Françoise Solignac | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.