Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

Bonheur

Je ne me souviens pas de comment j'ai appris à lire. Sous la férule de Madame Ferrari, l'institutrice, la lecture est entrée en moi, m'ouvrant mille années (au moins !) de bonheur. Si je ne me souviens pas du "comment", je me souviens très bien du plaisir des premières vraies lectures. À cette époque, juste après la guerre, le papier de la bibliothèque rose était légèrement rugueux, rêche même sous les doigts, et l'encre d'imprimerie très... odorante ! Et le léger craquement de la reliure à la première ouverture, quand on avait la chance de recevoir en cadeau un livre neuf. Il me semble ne m'être jamais éloignée de ces sensations.

Commentaires

et tous ceux qui se sont convertis à la liseuse vont perdre tout ça...

Écrit par : michele | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.