Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Froid

La brume envahit les frondaisons, comme une respiration de la terre. Il fait froid, 0° ce matin. L'été indien est fini. Le soleil encore très bas commence à traverser ces nuages flottants, sans réchauffer l'atmosphère. Seulement sa clarté, qui donne une impression de premier jour du monde.

29/10/2013

Aujourd'hui

La journée commence dans le gris. Gorgée d'eau, la terre spongieuse aspire les pas, dans un floc-floc désagréable. Le rouge des vignes vierges et des ampélopsis éclate sur les murs vert sombre des arbres. La saison avance doucement, dans la douceur dite indienne.

28/10/2013

Entendues, volées, petites phrases...

Tant que nous vivons, vivons

Il est bien difficile de traduire la langue que parle le cœur d'autrui

27/10/2013

Souvenir

C'est un homme dont le grand-père est mort, avant sa naissance, dans un camp de concentration. Parvenu à l'âge adulte, cet homme va se recueillir chaque fois qu'il le peut devant le monument aux morts où le nom du disparu est inscrit dans la pierre. Il ramasse, cet homme maintenant d'âge mur, quelques pommes des pins qui ombragent le monument, qu'à son retour chez lui il va émietter sur la tombe de son père, fils de celui qui mourut assassiné à Buchenwald le 24 février 1945.