Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2013

Petite philosophie de rien...

On devrait dire plus souvent à ceux qu'on aime qu'on les aime. En tout cas, leur manifester notre attention. Sur la pointe de pieds, légèrement, mais activement. Être dans la délicatesse de relations qu'il faut entretenir, nourrir. Mettre de côté les contrariétés mineures ou plus graves. Être dans l'élan de bonheurs partagés, frêles totems porteurs de mémoire érigés le long de nos routes communes. Pardonner plus qu'ils ne nous pardonnent. Pour que la contagion gagne. Écrivant cela, je me sens plus légère, même si je ne parviens pas tout à fait au pardon envers ceux qui m'ont offensée. Mais j'aime bien cette lueur, au moins symbolique. Je me dis que ceux qui m'ont volontairement agressée ont eu des raisons de le faire. Leurs raisons propres, secrètes, importantes pour eux. Je leur laisse leur acrimonie, en reconstruisant l'harmonie intérieure dont j'ai besoin. Aujourd'hui est un autre jour. Tous les aujourd'hui sont des autres jours.

Les commentaires sont fermés.