Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2014

ça agace

Ce sont souvent les choses les plus anodines qui sont les plus agaçantes. Où sont passées les lunettes, les clés, ou n'importe quel objet, un de ceux que l'on manipule sans cesse et qui brusquement s'échappe, sans que l'on sache comment, animé d'une vie propre, sans que la raison comprenne pourquoi. Brusque hiatus entre le mental (nous) et le matériel (tout le reste ?),  inattendu, mais assez fréquent pour semer le trouble. Jusqu'à l'angoisse quelquefois. Je perds la tête, ou quoi ?

Commentaires

c'est vrai, car ce sont souvent des "moments mécaniques" pendant lesquels, l'esprit s'absente de ce qui est en train de se faire ...et on pose ses clés ou ses lunettes, à un endroit, sans enregistrer....
Il m'arrive souvent de me dire que l'épaisseur des choses m'impatiente,car le temps que l'action matérielle se soit accomplie, d'autres idées sont arrivées et mon esprit est déjà parti ailleurs. Voilà, en ce qui me concerne, où va le plus souvent, se nicher le hiatus.
Ces décalages, pour autant qu'on puisse -ou qu'on veuille - les considérer, nous renseignent comme un baromètre sur notre état psychique.

Écrit par : Yolaine Carlier | 06/04/2014

Les commentaires sont fermés.