Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

Dans le train

La dame du train, absorbée dans ses petits transferts de bagages, ne répond pas à mon salut (timide). Elle organise sa tablette, ses lunettes, commence à faire glisser son doigt sur l'écran, de droite à gauche. Toujours pas un regard. Elle quitte sa place, et revient un peu plus tard avec une petite fiole qui contient, je suppose, du vin blanc (ce dont j'ai confirmation une minute plus tard, par la couleur et l'odeur) et une boîte de carton fermée hermétiquement,contenant de fausses chips. Ce sera son déjeuner. L'odeur me gêne. Je finis mon petit sandwich anodin. Puis la dame pose sur ses yeux un masque et s'endort. Elle ronfflote doucement, se réveille un peu, s'étire, bougonne, se rendort. Dans le train, on entre dans l'intimité des gens (et eux dans la mienne...). Quand le train freine, sur le point de s'arrêter, elle me demande, avec un charmant accent anglais, "quelle est cette station ? " Tiens, j'existe ! Mais pour quelques secondes seulement.

Les commentaires sont fermés.