Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

8 mars, 23h59

La fête est finie. On éteint les lampions. Les femmes ont eu leur journée, bye bye, à l'année prochaine. On se demande pourquoi elles se plaignent ! Ingrates, va !

03/03/2014

Printemps (suite)

Ces pauvres fleurs de printemps, frissonnantes dans le froid du matin, me font peine, malgré leurs belles couleurs. Leur vaillance pourtant est plus forte que tout. Elles tiennent tête au vent, à la pluie, et savent profiter du moindre rayon de soleil. Elles n'ont pas besoin de ma compassion.

02/03/2014

Archéologie (10)

56 (b40).jpg

Cette photo peut être datée approximativement : vers 1910, avant le mariage de la personne du milieu, ma tante Marthe. À gauche, une tante par alliance, Louise, et à droite, mon arrière grand-mère, Célestine, dite la Magan. Les trois sont en promenade, chapeautées, petit sac à main (pour quoi faire, on se le demande !). Elles ont fait une dizaine de kilomètres, à pied je suppose, et posent pour le photographe, le mari de la tante Louise, mon grand-oncle, qui est à cette époque représentant de la société Lumière en Pologne, où il vend des appareils photo et tout le matériel photographique, plaques, produits. Louise et son mari sont peut-être revenus pour le mariage de Marthe, mais c'est une supposition de ma part. Ma grand-mère, la mère de Marthe, ne partage pas ce moment de loisir, occupée à tenir le café du commerce, valeureuse et souriante. Elle n'a pas droit aux plaisirs de la promenade.

09:44 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

01/03/2014

Entendues, volées, petites phrases...

Il faut lutter contre la vieillesse... (?)

Une nourriture ne doit pas seulement être bonne à manger, elle doit être bonne à penser