Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Une histoire de théière, et au-delà

J'ai brisé, par négligence, la théière de porcelaine blanche dont je me servais tous les matins depuis 40 ans. Un geste malencontreux, et la théière en mille morceaux sur le sol. Ce n'est pas grave, seulement contrariant sur le moment. Tout de même, la perte, irrémédiable, m'affecte. Mais cela m'apprend qu'il ne faut pas s'attacher aux objets, voués à disparaître, perdus, volés, cassés. J'ai le privilège de pouvoir continuer à faire le thé du matin, et à déjeuner dans la lumière du jour naissant. Moment parfaitement paisible, silencieux, réconfortant. Plus tard viendront les (mauvaises) nouvelles du monde. Le thé n'est pas fameux. L'eau distribuée dans mon quartier n'est pas bonne au goût. Je m'en contente. Il faudrait écrire, protester. Mais la multinationale qui a la haute main sur nos robinets se fiche de mon thé matinal, et vend, aussi, de l'eau en bouteilles de meilleure qualité gustative. À moi de voir. Vraiment ?

Les commentaires sont fermés.