Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2013

Été

Pesanteur de l'été. Je n'aime pas la lumière d'août, les orages d'août, la triste végétation d'août, le vert fané des arbres, les rosiers qui, après avoir enchanté le début de l'été,  sont à bout de force. J'attends septembre, les prémices de l'automne, les nouvelles pommes, l'air délicieusement doux et calme de l'arrière saison qui s'annonce.

09/08/2013

Histoire sainte...

Une dame très bigote était chargée de l'entretien de l'église. Les statues entassées dans la sacristie lui posaient un sérieux problèmes. La dame aimait l'ordre. Elle s'ouvrit de ce problème au jeune curé, frais émoulu du séminaire. Mon père, aidez-moi, que dois-je faire de ces statues cassées mais bénies tout de même ? Et bien vous n'avez qu'à les enterrer. Bon, mais les autres, les pas cassées, j'en fais quoi ? Et le jeune curé, touché par la grâce divine, et surtout doté d'un fort sens de l'humour, lui répondit : et bien, cassez les toutes !

08:23 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

07/08/2013

Murmures

Il faut écouter les murmures des morts. Ne pas croire qu'il n'y a rien à entendre. Les murmures des morts traversent les murs de nos tours d'ivoire. Murmures grinçants, ils ont tant de peine à parler. Murmures puissants, leurs voix viennent de si loin... Mais que disent-ils, que nous ne savons pas ? Ou que nous ne voulons pas savoir. Tant d'incohérences dans nos vies : il nous manque la lumière. Mais cela viendra. Il suffit d'écouter, immobiles dans notre cocon protecteur, écouter, encore et encore.

06/08/2013

Le matin... (suite)

C'est tellement beau de voir le soleil se lever. Le monde soudain s'éclaire. De cette lumière toute neuve, il n'y a rien de particulier à attendre. Mais on se réveille dans le bonheur d'exister.