Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2014

Enfance

Notre enfance est incommunicable. Il n'y a que nous pour nous en souvenir. Les gens qui ont été importants pour moi autrefois sont de parfaits inconnus pour ma descendance. C'est tout à fait banal, aucune raison de se plaindre ou de gémir. Mais l'écart est vertigineux entre les mondes disparus et l'aujourd'hui, concentré de vie et d'activités. Pourtant cet autrefois continue à vivre en moi, même si c'est une chose secrète. En écrivant, j'ai pensé "une science secrète". C'est vrai. Tout ce que l'on sait, tout ce que l'on est, vient de l'enfance, mais c'est un monde secret, caché.

14/06/2014

Entendues, volées, petites phrases...

La beauté est dans le regard

Galoper vent du cul dans la plaine

13/06/2014

Agitation

Agitation perpétuelle. Personne n'y échappe. Enfin, presque personne. Il y a les contemplatifs, les rêveurs, les dessinateurs et les jardiniers, car l'agitation n'a rien à faire dans un jardin ou sur une feuille de papier. Encore moins dans le rêve, sauf si c'est un cauchemar. À notre décharge, agités et surmenés que nous sommes, il faut dire que tout nous pousse à ce mouvement incessant On ne nous apprend pas à nous poser, à lever le pied, à lâcher prise. À regarder. Parce que ce n'est d'aucune utilité. Rentabilité zéro. Voire !

12/06/2014

Ciel

IMG_4083 copie.jpg