Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2014

Citation

"... la réceptivité du regard pour les phénomènes fugaces du quotidien. La pluie sur les carreaux, le bruissement des feuilles, le reflet du soleil sur l'assise d'un mur. L'imbrication, dans l'instant vivant, entre le temps, le lieu et l'esprit".

p. 40, 4 jours en mars, Grøndalh J.C., Gallimard, 2011

07/08/2014

La nuit

Partir la nuit. Marcher seul (seule) dans la campagne déserte, à la seule lueur de la lune. Vagabonder, sans avoir peur des ombres, des bruits dans les fourrés. Image de quelqu'un qui aime tellement cette solitude (cette liberté) que rien ne peut l'empêcher de partir.

06/08/2014

Archéologie, 1914-1918 (1)

 

1.jpg

C'était il y a un siècle. Ces trois là ne savent pas encore qu'il y aura sous peu la guerre. Ils sont en Russie, les deux hommes, oncle et neveu, font commerce de matériel photographique, ils gagnent bien leur vie. L'oncle, la tante et le neveu, mon père. Expatriés paisibles, l'oncle et la tante n'ont pas d'enfant et entourent leur neveu de leur affection. Ils ne savent pas que leur vie va voler en éclat, et que le neveu va passer presque 6 ans sous l'uniforme, et en revenir épuisé et malade. Il y a un avant et un après 1914.

10:30 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

05/08/2014

Humeur

Nous sommes tous un peu barrés, brindezingues, félés, une case en folie, ou en moins. Ça tangue, on ne sait pas pourquoi. Mais c'est sûr, ça ne va pas. Jusqu'à quand ? Autant le savoir, c'est définitif.