Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Musée

Le vieux musée est installé dans une ancienne demeure de je ne sais quel personnage important d'autrefois. Le recyclage des vieilles demeures obéit toujours aux mêmes règles. Peu de monde circule dans les salles aux parquets grinçants. Tellement grinçants que les visiteurs ne se déplacent qu'avec lenteur, en hésitant. Un des gardiens ressemble à un motard, grand bonhomme habillé en noir, botté (mais pas casqué tout de même...) On se demande ce qu'il fait là. Il détonne. D'un coup je le vois s'approcher d'un tableau, l'examiner longuement. Il sort un téléphone énorme de sa poche et appelle quelqu'un, à voix basse. "Je suis untel, salle n° tant, je viens de constater une rayure sur un tableau de...". Il explique l'endroit précis de la rayure. J'assisterais en direct à la découverte d'un forfait ? Je n'ai pas le temps d'attendre la suite des événements. Mais je suis intriguée par cette connaissance des oeuvres qui lui a permis de détecter une anomalie là où les visiteurs n'ont rien vu. Les tableaux du vieux musée sont protégés. Jamais assez. 

Les commentaires sont fermés.