Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

Chronique jardinière

Mon jardin est un peu sauvage. Le fenouil bronze s'est ressemé à plusieurs endroits. En passant, je froisse entre mes doigts ses graines, pour humer leur odeur anisée, délicate. De grosses chenilles vertes tachetées de points rouges s'en délectent. J'aimerais bien voir quelle sorte de papillon va naître de cette bestiole toute en longueur et en pattes. La verveine est un peu étouffée par les soucis qui eux aussi se ressèment sans  autorisation. Il faudrait s'occuper des fraisiers, qui font un peu n'importe quoi et s'échappent de leur carré. Et aussi tailler le tamaris et le sureau, qui montent trop haut. Vérifier toutes les jeunes pousses de noisetiers, merisiers, charmes, qui formeront un jour une haie, peut-être, un jour. Dans longtemps. L'espoir fait vivre... espoir qui a dû manquer aux cassissiers, restés chétifs. Nichés dans l'herbe, les potimarrons ne veulent plus grossir et attendent qu'on s'occupe d'eux. Quel calme en ces premiers jours d'automne !

26/09/2012

Entendues, volées, petites phrases

On devrait choyer nos familles, nos amis, et d'abord nous-mêmes.

Le corps, une somme d'interactions physiologiques.

25/09/2012

Ombres (9)

P1070800.JPG

22/09/2012

Gris

Le jour qui se lève est gris. Il a plu hier, enfin, après 2 mois de sécheresse. Une pluie bien insuffisante pour revivifier les sols desséchés et les plantes quasi moribondes. Mais pluie tout de même, avec les sons et les odeurs un peu oubliés, si doux.