Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Encore de la philosophie de 4'sous

Quels que soient les aléas rencontrés dans la vie, je me dis qu'il faut avoir la volonté (le désir) de rester dans une perspective tonique, positive. Continuer à respirer à son propre rythme. Garder ses forces pour l'essentiel, pour ne pas perdre le goût ineffable du quotidien, fait de sucre et de sel, de lumière et de tendresse.

06/06/2012

Cri du coeur

Le train n'allait plus très vite, traversant des banlieues avant d'entrer dans la grande gare. De chaque côté des voies, des tags et des graffitti illisibles couvraient tous les murs disponibles. Brusquement, un mot, un seul, est apparu, en lettres immenses, très lisibles, sur un petit bâtiment, à usage indéterminé pour le profane, perdu au milieu des voies. "POUFIASSE". Cet écrit anonyme, à qui destiné ? ou plutôt, contre qui ? Insulte ou constat, l'auteur n'a pas développé davantage son essai littéraire. Le mot à lui seul suffisait. Poésie minimaliste solitaire au milieu des voies ferrées ? Surtout une haine solide à l'égard de la gent féminine, dans sa totalité, même si le mot était au singulier..

05/06/2012

Après la pluie

P1070286.JPG

04/06/2012

Petite philosophie de rien...

Cette phrase de S. O'Nan me trotte dans la tête : "Enchaîner les journées comme on met un pied devant l'autre". Une journée après l'autre, a-t-on le choix ? Les jours, les mois, les saisons se succèdent, nous grandissons, nous changeons, nous vieillissons, et puis quoi ? Il y a quelque chose d'inéluctable dans cette marche du temps, qui devient même angoissante pour certains. D'autres se rassurent dans la contemplation de la succession des saisons, chacune ayant son charme, ses qualités propres, chacune étant nécessaire. Un pied devant l'autre, nous avançons, goûtant la douceur du printemps et de l'automne, pestant contre les extrêmes de l'hiver et de l'été. En oubliant, un peu, que nous vieillissons.