Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Y'a pas que la vie d'artiste

IMG_0160 copie.jpg

18/02/2013

Comme un rêve...

Les cigognes se sont posées dans le champ encore gorgé d'eau. De loin, on pouvait voir une longue ligne blanche et noire. En plein mois de février, quelle anomalie météorologique les amenées ici, en ce premier jour de beau temps depuis des semaines ? Une vision insolite. La ville si proche, et ces grands oiseaux paisibles, piquetant la prairie de leurs longs becs rouges... Une jeune promeneuse a longé la rivière, sur l'autre rive, sans les voir. Peu à peu, les cigognes, comme déhanchées sur leurs pattes, se sont dirigées vers la lisière du bois. Taches blanches et noires, que l'on devinait à peine. De plus en plus lointaines dans la nuit tombante. Au matin, plus de cigognes, le champ désert, le rêve achevé.

17/02/2013

Sérénité, incertitude et oubli

Comment vivre sereinement dans un monde essentiellement rempli d'incertitudes ? Poser la question est déjà formuler une partie de la réponse. C'est un travail constant, dans lequel s'affrontent la sérénité recherchée et les incertitudes imposées. On a quelquefois l'impression d'être comme quelqu'un qui ne sait pas nager et s'ébroue en vain dans une masse énorme d'eau pas très propre. Jusqu'à ce que, miraculeusement, nos pieds fatigués trouvent un peu de terre ferme. Le bain nauséabond est si fréquent que l'on en vient à oublier la terre ferme. Qui pourtant existe, nos expériences passées le prouvent. Il faut juste ne pas oublier... 

16/02/2013

Citation

"Quiconque essaie d'oublier le passé a un cadavre enterré à la cave."

"Le passé nous accompagne en permanence, caché, enfoui, mais il revient toujours à la surface. On ne peut pas l'ignorer."

p. 236 et 283, Code 1789, Dan Waddel, ed. Babel