Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Fleurs

Les premières fleurs du cerisier se sont ouvertes juste devant ma fenêtre. Je ne me lasse pas de contempler ce frêle éclat blanc qu'éclaire à peine le soleil levant.

15/04/2013

Vacances romaines...

Les vacances de printemps, autrefois, étaient liées étroitement à la fête de Pâques. C'étaient donc les vacances de Pâques, presque toujours glaciales, où il fallait affronter les giboulées (pluie, vent, neige, grêle). On profitait des brêves accalmies pour des promenades dans les terrains détrempés, et pour des cueillettes de perce-neige tardifs, des coucous, des primevères et quelquefois déjà des violettes. Nos doigts gardaient l'odeur froide de ces fleurs tant attendues après l'hiver. Les cueillettes, rassemblées dans des assiettes creuses, bouquets sans apprêts, posées sur la table, faisaient entrer dans la maison l'éclat glacé de ces vacances de Pâques, qui n'existent plus, sauf dans le souvenir des plus vieux. Il ne reste aux enfants d'aujourd'hui que le lundi de Pâques pour associer chasse aux oeufs et giboulées à la fête de Pâques.

09:57 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

14/04/2013

Entendues, volées, petites phrases

On ne peut pas demander aux gens d'être parfaits

Cincinnatus renonça aux honneurs et retourna à sa charrue

13/04/2013

Et alors ?

Le bonheur, c'est maintenant, dit une voix anonyme dans le poste. Maintenant, alors que la pluie à nouveau, et les mauvaises nouvelles, morts, maladies, et les invraisemblables histoires des grands de ce monde (en fait des pas bien grands...). Oui, le bonheur maintenant, est-ce possible ? Ce n'est pas une affaire d'événements, de réel. C'est une affaire de dispositions intérieure, de sensation, de regard, d'écoute. Oui, et alors ? Comment fait-on ? Pas de mode d'emploi, c'est bête !