Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2012

Souvenir

Je ne sais plus quel était son prénom. Giuliana ? Gisela ? Elle est oubliée. Elle arrivait chaque année au printemps, maigre à faire peur. Travaillait tout l'été, courageuse et... vorace. Repartait à la Toussaint, boulotte à souhait. Et de nouveau au printemps, de nouveau maigre, et de nouveau toute ronde à l'automne. Un jour, elle n'est plus revenue. Mariée, sans doute. J'ai oublié son prénom, mais pas son regard de chouette effrayée. Elle était totalement dévouée à ma mère, sans doute reconnaissante de la nourriture qu'on ne lui mesurait pas. J'imagine que définitivement de retour dans ses pouilles italiennes, elle n'a jamais retrouvé ses joues rondes. Cela se passait il y a plus d'un demi-siècle. Qu'on ne me parle pas du bon vieux temps. Pas de douceur de vivre, alors comme aujourd'hui. Et le corps qui encaisse, tant bien que mal. Sans se plaindre, et d'ailleurs se plaindre à qui ? 

07:32 Publié dans Avant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

28/11/2012

Soir

IMG_2887.JPG

27/11/2012

Matin

Il y a tellement de brume que tout est noyé dans le gris, rendu plus lumineux par l'apparition incertaine encore du jour. Le silence de la nuit, à peine rompu par des cris d'oiseaux lointains, va se dissoudre avec l'irruption des premiers bruits humains, presque toujours agressifs. En tout cas, désagréables. Mais ils sont la vie, aussi.

26/11/2012

Entendues, volées, petites phrases

La vie, dans son cours ordinaire, est une sacrée scabreuse

L'église avait été construite en rond pour que le diable ne se cache pas dans les coins